Plan du site : BTS Communication
-
Bloc 2 - Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication - BTS Communication 1re et 2e années - Éd. 2025
Chapitre 1 - Mettre en œuvre une démarche de veille créative et technologique
Chapitre 2 - Exploiter les résultats d'une veille
Chapitre 3 - Mobiliser des outils et des techniques de conception dans un environnement digital
Chapitre 4 - Préparer une solution de communication
Chapitre 5 - Coordonner la production de solutions de communication
Chapitre 6 - Produire des contenus print
Chapitre 7 - Diffuser et gérer des contenus numériques sur les réseaux sociaux et Internet
Chapitre 8 - Rédiger une demande technique
Chapitre 9 - Rechercher, évaluer et selectionner des prestataires dans le domaine de la communication
Chapitre 10 - Acheter des prestations de communication
Chapitre 11 - Contrôler la conformité des solutions de communication à la réglementation
Chapitre 12 - Évaluer des solutions de communication
-
Cultures de la Communication - BTS Communication [1re et 2e années] - Ed. 2024
PARTIE I – Poser le cadre – Les conceptualisations de la communication
PARTIE II – Comprendre et s’adapter – Analyse critique des cibles : leurs cultures, leurs représentations
PARTIE III – Explorer et se définir – Analyse critique des annonceurs : images et réputations face aux enjeux sociétaux
PARTIE IV – Observer et analyser : analyse critique des messages publicitaires et de leurs supports
PARTIE V – Concevoir et produire – Production du message publicitaire
-
Contribuer à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication - BTS Communication – Ed.2023
-
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes [1re et 2e années] - Bloc 3 BTS Communication – Ed.2023
Activité 1 - Collecte, analyse et diffusion d'informations sur les évolutions de l'écosystème média et digital
Activité 2 - Construction et positionnement d'une offre média et digitale innovante
Activité 3 - Accompagnement des équipes commerciales dans la valorisation de solutions médias et digitales innovantes
Activité 4 - Conseil aux annonceurs dans la mise en oeuvre de solutions médias et digitales innovantes